6 avantages qui vous feront choisir une maison containers

Premier avantage : LE PRIX

Notre intérêt pour les maisons containers vient du fait qu’elle bénéficie d’un avantage financier non négligeable.

Nous pouvons vous faire réaliser une économie pouvant aller jusqu’à 25% sur votre facture, comparée à celle d’une maison classique. Vous pouvez ensuite la décorer à votre convenance, en vous aidant des économies réalisées.

En effet, le container vous permet de gagner beaucoup de temps par rapport à un chantier classique. Le container comprend, à lui seul, les murs, le sols et plafond. Cela permet donc d’économiser sur le gros oeuvre. Une fois que le container a été acheminé et posé, la structure de votre maison est terminée. nous pouvons donc dire : réduction du temps de construction  = réduction des coûts.

De plus, leur facilité de conception, que nous verrons plus bas, vous permet de réaliser une grosse partie de votre maison, à votre rythme. Vous économiserez sur tout les plans et vous aurez une maison parfaitement adaptée à vos besoins.

Deuxième avantage : LA DURÉE du chantier

La quantité de gros oeuvre étant rédiute, voire même inexistante en fonction du projet, la maison container représente une économie de temps non-négligeable. Nous pouvons annoncer un gain de temps d’environ 70 % sur la réalisation de ce dernier.

La conception d’une maison container étant allégée, cela permet de réduire le temps de présence sur le chantier, ainsi que le stress procuré par un tel chantier.

Troisième avantage : LA FACILITE de construction

Réaliser toutes les étapes soi-même ? C’est l’un des énormes avantages avec ce type de construction, avec un peu de documentation, des bras et une âme de bricoleur. Toutes les étapes complexes ou qui nécessitent l’étude ou l’intervention d’un expert (comme le dimensionnement ou la résistance des structures) sont déjà effectuées lors de la réalisation d’un container. En effet, les containers sont auto-portants, c’est à dire qu’ils ont été conçus pour être résistants à leur propre poids ainsi qu’à l’empilement de plusieurs containers.

Quatrième avantage : L’ÉCOLOGIE

Les maisons containers sont écologiques ! Voyons pourquoi !

Premièrement, les containers utilisés sont des containers maritimes qui sont en fin de vie. En les utilisant dans la conception de ces maisons containers, nous leur donnons une seconde vie. Cela correspond donc bel et bien au recyclage. La récupération et la réutilisation des containers est un moyen non coûteux de réduire l’énergie qui aurait dû être dépensée pour le recycler autrement.

Etant donné que la structure est déjà concue, il n’y a pas d’utilisation de parpaings et d’autres matériaux de constructions qui s’obtiennent après déterioration de notre belle planête. Vous aiderez donc à la préservation de celle-ci.

Les maisons containers vous abritent même de la pollution électromagnétique.

Cinquième avantage : LA MODULARITE

Les maisons containers sont modulables et personnalisables à souhaits.
 
Tout d’abord, au niveau des plans, nous pouvons en empiler une grande quantité, donner une forme originale à votre habitation ou vos locaux, obtenir les surfaces de pièces dont vous avez besoin. Nous pouvons aussi réaliser, par la suite, des agrandissements.
 
Au niveau de l’agencement, vous pouvez nous demander de réaliser le cloisonnement de vos pièces ou vous pouvez les réaliser vous même. Selon vos envies du moment, et vous aurez aussi la possibilité de les modifier par la suite.
Box aménagée 1

Sixième avantage : LE CHOIX

Afin de réaliser des économies, il est totalement inutile d’acheter un container neuf. Vous pouvez vous orienter vers un “Container de dernier voyage“, qui répondent très bien aux exigences pour un projet de construction de maison.

Ensuite, vous devez sélectionner le nombre et la taille des containers bruts qui seront nécessaires à la réalisation de votre projet et qui existent en deux tailles :

  • Petite taille : environ 2,40*6 m
  • Moyenne taille : 2,40*12 m

Pour finir vous allez devoir choisir le revêtement de votre container. Il n’est pas forcément nécessaire de recouvrir où de repeindre celui-ci car l’acier dont il est composé s’oxyde naturellement et lui confère des vertus anti-corrosives. Cela permet de préserver l’esthétique du conteneur.

Pour ceux qui n’aiment pas l’aspect du métal brut ou de la peinture qui s’écaille, vous pouvez soit repeindre votre container avec une peinture adaptée ou recouvrir celui-ci avec un revêtement comme par exemple avec du bois, du PVC ou même des panneaux métalliques.