5 principaux types de containers

Il existe une multitude de types de containers différents dont chacun est adapté à un besoin spécifique dans l’industrie du transport maritime.
Nous pouvons les détourner de leur utilisation de base pour en faire une habitation confortable et originale, ou des locaux divers (bureaux, salle de réunion, entrepôts…).

Les containers OPEN TOP

« Open Top » signifie « Toit Ouvert », il dispose donc d’une ouverture positionnée au dessus.
Pour les maisons containers, il permet la mise en place d’un toit vitré qui permettra d’avoir de la lumière tout en gardant un maximum d’intimité.

Bos aménagée 3

Les containers FLAT RACK

Box aménagée 4

« Flat Rack » qui signifie « Étagère Plate ». C’est un conteneur qui ne possède pas de plafond. Il possède des côtés amovibles qui permettent le chargement des marchandises encombrantes en toute simplicité.

Nous pouvons, lors de la construction de maison container, nous en servir pour réaliser des terrasses ainsi que n’importes quelles zones ouvertes. Certains de ces containers possèdent deux parois, sur leurs petits côtés, ce qui permettra par exemple d’être abrité du vent.

Les containers OPEN SIDE

« Open Side » signifie “côté ouvert”. Il est de la même taille que le Dry, cependant, sur cette version, c’est le côté le plus grand qui est amovible.

Nous pourrons par exemple transformer ce côté en grande paroi vitrée pour vos chambres, votre salon afin de profiter de la chaleur en hiver ainsi que pour vos piscines, si vous souhaitez une paroi vitrée

image du bandeau

Les containers DRY

« Dry » signifie « Sec ». Ce sont les containers les plus courants et sont fait pour transporter des ressources non-liquide.

Ce sont aussi les conteneurs les plus utilisés pour la construction de maisons conteneurs car étant le plus basique, il est parfait pour la composition des principaux blocs de la maison.